Pensées positives

La technique métamorphique ou l'art du changement

Valérie Chevalier - Technique métamorphique - Ile de La Réunion

 

La technique métamorphique fût découverte et mise au point dans les années 1960 par Robert Saint-John, naturopathe et réflexologue, et qui travaillait également dans une école pour enfants mentalement handicapés.

La technique est enseignée et diffusée par Gaston Saint-Pierre. Il fut formé comme professeur, et diplômé de l'école Montessori. Il travailla auprès de Robert Saint-John. En 1980, il fonda l'association métamorphique, reconnue d'utilité publique. C'est une technique holistique, qui prend en compte l'être dans sa globalité, qui lui, détient les capacités d'auto-guérison. Le travail se concentre sur les zones réflexes de la colonne vertébrale par des mouvements circulaires, vibratoires et par des tapotements. Il s'effectue sur le plan physique (pieds, mains, tête) et sur les plans subtils.

Le praticien, dans un esprit de détachement total, sert de catalyseur et offre au receveur un espace intérieur libre, qui va permettre à la force vitale d'agir.

La vie commence dès la conception. Le temps de gestation est en étroite relation avec la colonne vertébrale et le stress provenant de cette période, tensions, évènements, émotions de la mère, se manifeste dans la colonne, et de là au corps tout entier. Puisque la période de gestation appartient au passé, le travail de la technique Métamorphique concerne nécessairement cette époque. Comme les évènements du passé se trouve toujours en nous, le praticien travaille sur la structure temporelle, la Force de Vie, qui transforme ces caractéristiques formées dans le passé, pour ainsi les libérer.

En traitant les pieds, les mains et le crâne, en insistant sur les zones bloquées, des souvenirs enfouis ressurgissent, et ainsi les émotions douloureuses peuvent se dénouer.

  • Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement:
    • Avancer dans la vie.
  • Les mains correspondent à celles de l'action:
    • Oser prendre la vie à bras le corps
    • Oser prendre la vie à pleines mains
  • La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion:
    • Mener sa vie, être maître de sa vie.

La technique Métamorphique aide aux changements profonds de l'être: des changements de perception, de comportements, un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en soi plus accrue.

La personne va se libérer progressivement de ses souvenirs, et mal-être récents, passés ou très anciens. Les résultats peuvent être très surprenants, sans pour autant avoir à passer par de douloureuses émotions.

C'est une technique qui se fait tout en douceur et les transformations peuvent se produire sur plusieurs plans: mental, émotionnel, physique, comportemental... les bienfaits de la séance se poursuivent durant les jours, et les semaines qui suivent la séance.

Cette méthode s'adresse aussi bien aux bébés, qu'aux enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, personnes handicapées, personnes âgées.

Elle s'adresse également à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, ainsi qu'aux personnes qui cherchent à s'épanouir, à s'accomplir, et à trouver un calme intérieur.

C'est un soin simple, agréable et relaxant, car doux et léger, qui respecte l'être humain dans toute son intégralité.Cette technique est complémentaire à toute autre thérapie ou discipline. De nombreuses personnes sont heureuses d'utiliser régulièrement cette méthode agréable à recevoir, et disposées à s'investir dans un travail de transformation.

La fréquence des séances est à définir selon le ressenti de chacun et les besoins varient en fonction des personnes, mais il est conseillé de recevoir au moins 5 séances pour que le travail se fasse en profondeur.

Séance de 50 minutes - 50€
Séance enfant / bébé: 25 minutes - 40€

Valérie CHEVALIER
Coach particuliers/entreprises
15 rue Jules Ferry
 97420 Le Port
La Réunion

Soins sur rendez-vous

Inscrivez-vous à Newsletter

et recevez l'Ebook Gratuit:

"Comment avoir plus d'amis"

Nous respectons votre vie privée.