Pensées positives

La réflexologie Plantaire Thaï

Valérie Chevalier - Réflexologie plantaire thai - Ile de La Réunion

 

L'origine du massage thaï est à rechercher au coeur même du bouddhisme. Il y a plus de 2500 ans, le docteur personnel et l'ami du Bouddha créait à l'intention des moines et des contemplatifs une pratique de massage profondément imprégnée de l'esprit du yoga.

On peut reconnaître dans le massage thaï l'empreinte de la médecine ayurvédique, dans la mesure ou l'Inde a été son berceau. L'influence de la Chine s'est également exercée. Mais le Nuad-Bo-Rarn énergies est vraiment complète. Donnant la parole au corps tout entier plutôt que de cibler uniquement la partie malade, il permet à toutes les énergies de s'équilibrer mutuellement.

La réflexologie aide à détoxifier le corps en soutenant la protection du système immunitaire.

Les pieds sont des surfaces de contact du corps entier: ils peuvent apporter de grands changements en soulageant des douleurs, en améliorant l'innervation et l'irrigation sanguine tout en restaurant l'équilibre du corps

Ce massage permet d'atteindre un état de relaxation maximum par l'effet des températures qui vont agir sur le corps. Les massages sont particulièrement recommandés pour soulager les tensions musculaires profondes, les douleurs chroniques comme les rhumatismes, les douleurs cervicales ou lombaires, les douleurs brutales, sciatique, péri-arthrite scapulo-humérale, arthrite de la colonne vertébrale, des hanches et des genoux, les blessures dues au sport, la diarrhée, les dérangements digestifs, les infections aux oreilles, au nez ou à la gorge.

La réflexologie peut alléger les douleurs périodiques, réguler le cycle menstruel et aider à équilibrer la surcharge hormonale qui fait des dégâts sur les cheveux et sur la peau. Elle est aussi hautement recommandée pour apporter de la relaxation mentale pendant les périodes d'examens.

La réflexologie peut aider les femmes à gérer les effets indésirables de la ménopause: bouffées de chaleur, dépression, sautes d'humeur, migraine.

Les personnes âgées ont recours à la réflexologie afin de garder leur vitalité et de se maintenir en bonne santé.

Tout le monde peut profiter de la réflexologie, du bébé à la personne âgée. Il est important de noter que la réflexologie n'aide pas seulement à aller mieux: elle sert à maintenir les gens en bonne santé et le corps au mieux de sa forme.

Soin sur rendez-vous
Seance: 60€

Valérie CHEVALIER
Coach particuliers/entreprises
15 rue Jules Ferry
97420 Le Port
La Réunion

Inscrivez-vous à Newsletter

et recevez l'Ebook Gratuit:

"Comment avoir plus d'amis"

Nous respectons votre vie privée.